La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d’une barre. Cette discipline pratiquée à l’origine dans les cirques, puis par les strip-teaseuses et a été sortie de son environnement.
Elle est maintenant pratiquée par des athlètes issues de disciplines diverses, comme la gymnastique, le cirque ou le fitness.

 

La pole dance est un sport à part entière, qui vous permettra de travailler le renforcement musculaire, assouplissement, confiance en soi, grâce, maîtrise de son corps, développement de sa créativité et de son côté artistique.

 

Si vous rechercher un sport qui allie tonification de votre corps, et épanouissement de soi, vous êtes au bon endroit!

 

Un cours de pole dance dure 1h30, il comporte un échauffement en début de cours, ainsi qu’un étirement à la fin de ce dernier. Le professeur vous apprendra à évoluer à côté, et sur la pole, en fixe ou en spinning, mais aussi bien la tête vers le haut qu’en inversion.

 

Les cours sont par niveau: Initiation, débutant 1, débutant 2, intermédiaire 1, intermédiaire 2, intermédiaire 3, et avancé.

 

Tenue: prévoir une tenue près du corps, un short et une brassière de sport, ou débardeur, ainsi qu’une serviette.

Cerceau Gravity StudioLe tissu, le hamac et le cerceau aérien sont des disciplines du cirque. La pratique du tissu, du hamac et du cerceau exige des efforts du corps, mais lui rendent bien en ce qui concerne la confiance en soi, le gainage musculaire et la sculpture du corps !

 

Le cours dure 1h/ou 1h30 et est composé d’une séance d’échauffement musculaire au sol et sur les agrès, d’une phase d’apprentissage des figures ainsi qu’une séance d’étirements afin de se détendre.

 

Tenue nécessaire : un legging, un tee-shirt ou débardeur, des guêtres et une serviette.

Afin de satisfaire nos élèves, nous avons du combiner les cours de pole et d’aérien. Mais ça ne change rien!
Les élèves inscrits en pole feront de la pole, et les élèves inscrits en aérien feront un agrès d’aérien. Les cours ont juste lieux en même temps.

Le Body Fly® est une discipline qui puise sa source à la fois dans le yoga traditionnel Hatha Yoga, Astanga Yoga, la danse aérienne et le Pilates.

 

Le cours dure entre 45 min et 50 min, mais prévoir 1h00 car nous réglos la hauteur des hamacs en début de cours pour chaque participantes.
Ce cour permet d’enchainer 40 minutes d’exercices non stop, après un échauffement adapté, et d’un retour au calme, suspendu dans un hamac de 3 mètres de long. Méthode qui a été créée et développée en Asie, par Patricia Duchaussoy, ex-danseuse professionnelle et formatrice chez Stott Pilates et maintenant pour Pilates Institue.

Suspendu dans un hamac conçu pour répondre aux besoins spécifiques de cette activité et satisfaire les normes de sécurité, vous allez enchainer un certain nombre de mouvements, en vous aidant du hamac pour déjouer les lois de la gravité universelle et bénéficier de celles de l’apesanteur.

 

Le Body Fly Yoga est à la frontière entre l’art de la performance gestuelle et le bien être spirituel. C’est la mobilisation profonde du corps et de l’esprit. Véritable valeur ajoutée pour vos membres car ludique, travail low impact et en profondeur avec des sensations complètement nouvelles.

Tenue: legging, tee-shirt.

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Souplesse_Gravity-StudioLes cours de souplesse sont destinés à tout le monde, aussi bien en activité complémentaire pour gagner davantage en flexibilité, qu’en activité principale pour les personnes voulant travailler en douceur et garder la forme.

 

Vous travaillerez, à l’aide d’accessoires ou non, en solo ou en binôme, des exercices vous permettant de travailler votre souplesse d’épaules, de dos, et aussi des écarts, le facial comme les latéraux.

 

Le cours dure 1h00.

 

Tenue: un legging, un débardeur, une paire de guêtres, et une serviette.

Cours destiné à se renforcer musculairement.

 

A l’aide des agrès ou d’accessoires, ou tout simplement au sol, vous enchainerez différents exercices qui solliciteront vos différents groupes musculaires.

 

Le cours dure 1h00, comprend un échauffement pour augmenter la température du corps et le préparer à travailler, différents exercices, et un moment de retour au calme à la fin du cours.

 

Tenue: Prévoir une paire de baskets en fonction du cours, un legging ou short, une brassière de sport ou débardeur, et une serviette.

Gravity Studio vous propose également au planning des cours à thème.

 

Pole Choréography: vous apprendrez une choréagraphie, qui vous permettra d’évoluer autour de la pole et dessus, en enchainant des passages de floorwork (travail de transitions au sol)

 

Accro Duo: ce cours vous permettra d’évoluer à 2. Aussi bien au sol avec des acrobaties, qu’à la pole.

 

Handstand: Durant ce cours vous travaillerez les techniques afin de parvenir à faire des équilibres, au sol sur les mains ou les coudes, ou à la pole, ou d’autres figures de transitions qui vous demanderont un minimum d’équilibre.