Gravity studio - SarahSarah, plus connue sous le nom de « Carter » ou « Sarah Carter », est originaire de la région parisienne.

Ancienne pratiquante de gymnastique aux agrès et de danse hip-hop, Sarah a découvert la Pole Dance lors d’un cours d’initiation à Paris, septembre 2012. Cette discipline éveille chez elle une passion et son parcours de pole danseuse l’amène à prendre des cours de pole dance pour perfectionner sa technique et, finalement transmettre sa passion.

Elle a suivi la formation d’exotic dance de Doris Arnold, mais se forme lors de workshops et divers camps auprès des grands noms de la pole dance, tel que Prana Ovide-Etienne, Marion Crampe, etc…
Elle se rend régulièrement à New-York pour suivre les cours de la célèbre école Body And Pole.

Elle a dispensé des cours dans 3 studios de pole dance de la Région parisienne, notamment dans le 91 et 94, durant 2 ans.

En juin 2015, elle termine vice-championne d’Israël dans la catégorie professionnelle lors de la compétition IPSF, sa première compétition, une belle expérience qui lui confirmera l’amour qu’elle porte à la pole dance, mais surtout sa vocation pour l’enseignement et non pour la compétition.

Elle quitte Paris en Septembre 2015 pour ouvrir son propre Studio à Lyon, le Gravity Studio.

En aout 2015, elle suivra la formation de Bodyfly, du yoga aérien, une nouvelle discipline très complète, et commence en parallèle le cerceau, afin de pouvoir dispenser ces disciplines au sein de son école.

Mais son premier « bébé », est son livre de pole dance, le premier livre de pole dance détaillé en France et en français.
La 1ère édition de – ON MY WAY – vue le jour en Décembre 2014 après plus d’un an et demi de travail, une 2ème édition en Juin 2015, et la 3ème édition en Juin 2016, qui est également traduit en anglais.
Ensuite tous les ans environ, une mise à jour est faite avec de nouvelles figures.
ON MY WAY c’est plus de 4000 livres vendus dans le monde entier.

Sarah décide de créer un nouvel ouvrage consacré à la souplesse et au renforcement musculaire, réalisé en collaboration avec Vanessa Bousquet, qui est sorti en 2017.

Elle transmet également sa passion à travers les workshops qu’elle anime en France et à l’étranger.
Elle performe également en cube aérien, depuis 2017.

Vous l’aurez compris, Sarah se passionne pour son métier, et prend un plaisir « monstrueux » à transmettre ses connaissances à toutes les élèves qu’elle rencontre.

 

Aurélie issue de la région parisienne, se passionne pour la pole dance en 2010, et c’est en 2012 qu’elle souhaite transmettre cet équilibre entre la danse et le sport, la force et la souplesse.
Ce qu’elle aime avant tout, c’est travailler l’endurance, la musicalité et la fluidité en créant des enchaînements de figures et des chorégraphies.
La rigueur et la patience sont les atouts forts de son enseignement.
Son objectif : vous aider à vous dépasser à chaque séance !

Brita a commencé la danse classique à l’âge de 2 ans (mais le tutu rose ne lui allait pas visiblement ).
Elle s’est alors orienté vers la gymnastique à l’âge de 6 ans qu’elle a pratiqué jusqu’à ses 10 ans. Elle a pratiqué le basket de ses 13 ans jusqu’à 17 ans.
Elle découvre la pole dance en 2015 (un peu comme l’appel de Dieu comme elle aime si bien le dire…).
Après beaucoup de questionnements sur elle-même, elle se lance dans ce nouveau sport pour faire rimer performance avec élégance et agilité avec sensualité.
Aujourd’hui, elle évolue dans cette discipline avec bonheur et la transmet avec passion.
Son expression : IF I CAN DO IT, YOU CAN DO IT.

Céline a commencé le sport à 4 ans en pratiquant le twirling bâton. Sport toujours très peu connu en France, c’est une discipline qui allie gym, danse et maniement de bâton. Ça a été sa passion durant 20 ans, ce qui lui a permis d’accéder au championnat de France et de remporter le titre de championne nationale en 2005 et 2007.
Elle a pratiqué quelques autres sport comme le step, zumba.. Mais il lui manquait ce côté challenge et dépassement de soi.
Elle est tombé petit à petit dans la musculation à partir de 2015 et depuis 2017 à plus haute intensité.
C’est en 2016 qu’elle découvre la pole dance au Gravity Studio avec Sarah Carter. Et la, c’est le déclic ! Une nouvelle passion, de nouvelles motivations. Dans cette discipline elle retrouve le côté chorégraphie et acrobaties du twirling bâton et d’un autre côté la force qu’elle acquiert en musculation. Son amour pour ce sport lui permet d’accepter une belle opportunité: devenir professeur de pôle dance.

Chloé a commencé le sport toute petite à 4 ans exactement.
D’abord avec la danse classique qu’elle pratiqua pendant 10ans.
Puis ensuite de la gymnastique artistique en compétition individuelle et par équipe, pendant 10 ans également.
C’est en 2015 qu’elle découvre la Pole Dance et en tombe folle amoureuse, car elle peut allier la danse et la gymnastique.
Sa première expérience de scène a été en 2018 pour le Show Perché, scène amateur, à Paris.
Elle intègre l’équipe pédagogique de Gravity Studio, et est formé en exotic dance.

Onglet vide. Modifiez la page pour ajouter du contenu ici.
Onglet vide. Modifiez la page pour ajouter du contenu ici.
Onglet vide. Modifiez la page pour ajouter du contenu ici.

Virginie a commencé le sport à 8 ans en faisant 10 ans de basket.
Jouant dans 2 équipes et entrainant des petites de 8 ans sur mes dernières années.
Elle comprend alors qu’elle adore transmettre!
Anecdote… elle avait horreur de la danse et de la gym à l’époque, comme quoi…
Un peu de jujitsu volley badminton…
Suivi de 4 ans de danses latines pendant lesquels elle se découvre une passion pour la danse et la souplesse!
Elle teste la pole dance fin 2015 et c’est la découverte d’une passion pour les danses aériennes en général!
Et une autre passion pour l’enseignement!
Ce qui l’amène vite à se former en pole dance auprès de Sarah, et en aérien (tissu aérien, cerceau aérien et hamac) auprès de Sophie Granjon à Montélimar.